Nettoyage

Nettoyage

  • Robot piscine

    Robot piscine

    Le sable, les brindilles, les feuilles et d’autres détritus ou impuretés s’introduisent dans votre piscine et se déposent au fond de votre bassin, ce qui affecte la qualité de l’eau de baignade. Pour nettoyer cela sans effort, à la surface, mais surtout en profondeur, nous vous proposons différents modèles de robots piscine. À la pointe de la technologie, les robots piscine s’avèrent indispensables pour un entretien optimum. Robot piscine hydraulique, robot piscine pulseur, électrique, sans fil ou encore les marques leader du marché comme Dolphin, Zodiac, Polaris ou Hayward : vous aurez le choix !  Découvrez sans attendre tous les produits de notre gamme « Robot piscine ».

    Une eau claire et limpide vous donnera envie de plonger et de vous rafraîchir tout l’été ! Pour veiller à l’entretien de votre piscine, il existe différents principes de fonctionnement susceptibles de répondre à toutes vos attentes.  Choisir le bon robot piscine, c’est s’assurer que ce dernier soit adapté à votre piscine. Sur le marché, on distingue essentiellement trois types de robots piscine : 

    • Le robot électrique 
    • Le robot hydraulique
    • Le robot pulsé ou à pression  

    Choisir un robot piscine

    Le principe d’un robot de piscine est très simple, c’est un aspirateur qui récupère les saletés au fond du bassin, il peut également éventuellement nettoyer les parois et la ligne d’eau. L’avantage d’un nettoyeur de piscine automatique est qu’il se déplace tout seul, ce qui est un confort non négligeable : vous gagnez un temps précieux et vous préservez une excellente qualité de l'eau tout au long de la saison estivale.

    Le robot piscine électrique

    Fonction du robot électrique

    Autonome, le robot électrique pour piscine ne dépend pas de votre système de filtration pour fonctionner. Quel que soit le revêtement de votre piscine, le robot électrique est en mesure de nettoyer votre eau. Il fonctionne en aspirant les poussières et les stocke dans un espace dédié. Il est également doté de brosses, disposées sur la face inférieure du chariot, qui désincrustent les impuretés qui se déposent sur les parois. En général, les robots électriques sont conseillés pour les bassins de grande taille et les piscines dotées de parois rigides. Néanmoins, la plupart des robots électriques ne peuvent pas être utilisés à plus de trois mètres de profondeur. Sachez aussi que le cycle de nettoyage d’un robot électrique dure en moyenne 1 heure 30, pour une piscine d’une longueur de 7mètres par 3.

    Avantages du robot électrique

    Les modèles électriques sont autonomes, programmables et peuvent être adaptés pour des piscines de formes simples ou plus complexes : rondes, ovales, rectangles, en haricots...  Quels que soient les obstacles présents dans votre piscine (recoins, angle, objets, parois…) le robot électrique est capable de la nettoyer en profondeur sans votre intervention.

    Inconvénients du robot électrique

    Les modèles nettoyant les parois et la ligne d'eau sont à éviter pour les piscines autoportantes ou tubulaires : ils ne pourront pas suivre la paroi qui conserve une certaine souplesse et s'avèreront peu efficaces, voire même inefficaces. D’autre part, ce type de robots piscine ne supporte pas le froid. En dessous de 10°C, il vous faudra un autre moyen de nettoyage pour votre piscine sous peine que celui-ci soit inutilisable. Enfin, le prix du robot électrique est nettement plus élevé que celui des autres types de robots. Il représente donc un véritable investissement.

    Choisir un robot piscine hydraulique

    Fonctionnement du robot hydraulique

    Le robot piscine hydraulique fonctionne par le biais de la pompe de filtration. Il aspire les feuilles, les poussières et autres déchets, et les envoient directement dans le filtre de votre piscine. Il fonctionne indépendamment, ou si vous préférez en dérivation, de la filtration. Le nettoyeur doit brancher le robot piscine à la prise balai à l’aide d’un câble rempli d’eau pour chasser les bulles d’air qui pourraient perturber son bon fonctionnement.

    Le robot hydraulique s’utilise pour des piscines de petites tailles de forme ronde ou ovale dont le revêtement est lisse comme le liner ou le carrelage. La piscine doit toutefois disposer d’une prise balai ou d’un skimmer.

    Avantages du robot hydraulique

    Le robot hydraulique est semi-autonome, extrêmement résistant et très économique. En effet, comme il utilise la puissance de la filtration pour aspirer les poussières, il n’a pas besoin d’autre énergie pour fonctionner. Ses technologies avec la puissance de la filtration font de lui le robot piscine idéal pour le nettoyage des piscines de petites dimensions ou encore pour un hivernage actif, car ce dernier supporte les basses températures. 

    Inconvénients du robot hydraulique

    Les robots hydrauliques ne sont cependant pas adaptés à un nettoyage en profondeur des parois de votre bassin ni de la ligne d’eau. D’autre part, il vous faudra prévoir une pompe suffisamment puissante et penser à nettoyer régulièrement le pré-filtre et le filtre : les débris aspirés s'y accumulent. Enfin, il faut noter que ces déplacements sont aléatoires et lents ce qui impacte le temps de nettoyage.

    Choisir un robot piscine à pression

    Fonctionnement du robot à pression

    Le robot à pression, aussi appelé robot pulsé ou à pression hydraulique, s’adaptent à un large panel de piscine : des bassins enterrés aux piscines hors sol aux parois plutôt rigides ou encore les plus. Contrairement au robot hydraulique, le robot pression est capable de nettoyer une piscine de grande taille. Ils sont intéressants, car ils fonctionnent par le biais de la prise balai qui est reliée au surpresseur afin de le faire avancer. Ils fonctionnent indépendamment, en dérivation, de la filtration. En bref, il utilise la surpression au lieu de l’aspiration pour assurer le nettoyage. 

    Avantages du robot à pression

    Comme le robots moteur, le robot pulseur stocke les déchets dans un espace dédié. Une technologie qui permet d’éviter d’encrasser votre filtre. Ce type de robots est aussi très robuste et supporte des températures basses. Certains modèles disposent d’un flagelle. Ce dernier nettoie en profondeur, car il est doté d’une couche de mousse qui vient balayer le fond de la piscine et décolle ainsi les résidus.

    Inconvénients du robot à pression

    L’achat d’un robot à pression représente aussi un certain investissement. En effet, son prix reste plus élevé qu’un robot piscine hydraulique. Les robots à pression nettoient parfaitement le fond de la piscine, mais demandent parfois des finitions pour les parois et les escaliers. 

    Chaque robot piscine est adapté à une situation bien précise. Il faut donc prendre en compte la taille, la forme et le revêtement de votre piscine avant de choisir le vôtre et de vous orienter vers un modèle adapté à vos besoins. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les grandes marques comme Dolphin ou Zodiac pour acquérir un robot piscine qui répond à la fois à votre exigence de qualité tout en s'inscrivant dans votre budget. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour vous aider à faire votre choix et à vous libérer enfin de la corvée de nettoyage de votre bassin. 

    Commandez dès maintenant le produit de votre choix parmi notre stock encore disponible et bénéficiez de la livraison à domicile. Nous mettons également à votre disposition de nombreux produits et accessoires pour l’entretien complet de votre piscine !

  • Nettoyage manuel

    Nettoyage manuel

    Azialo vous propose divers accessoires pour réaliser le nettoyage manuel de votre piscine.

    Le balai manuel permet d'aspirer les saletés qui se déposent au fond de votre bassin. Pour brancher le balai manuel, vous devez le raccorder grâce à un tuyau flottant au skimmer ou à la prise balai de votre piscine. L'épuisette permet de récupérer les impuretés en surface ou au fond de la piscine. La brosse permet de frotter les parois de la piscine, les escaliers et le fond. Afin d’éviter de rajouter des saletés dans votre bassin, nous vous recommandons d’investir dans un pédiluve qui permet de se laver les pieds avant d’entrer dans l’eau. Le manche télescopique permet d'utiliser tous ces accessoires à n'importe quelle distance.

    Sont également proposés des kits de nettoyage manuel ou semi-automatisés qui, selon les modèles, comprennent épuisette de surface, épuisette de fond, manche télescopique, brosse de paroi, brosse d’angle, aspirateur de fond à piles ou batterie. Le choix se fera en fonction des équipements que vous possédez déjà et de l’investissement que vous voulez faire.

  • Aspirateurs pour piscine et spa

    Aspirateurs pour piscine et spa

    Les aspirateurs électriques manuels disposent de leur propre moteur d' aspiration fonctionnant avec des batteries rechargeables, donc sans fil, et collectent les déchets accumulés dans votre bassin dans un sac ou bac filtrant facilement nettoyable. Un aspirateur électrique est très simple à utiliser, il suffit de l’immerger dans votre bassin et de le mettre en marche. Vous n’avez plus qu’à le diriger afin de nettoyer les moindres recoins de votre piscine ou de votre spa. Ces aspirateurs peuvent se raccorder à un manche télescopique standard afin de pouvoir nettoyer aisément les bassins profonds.

    La gamme Telsa propose 3 modèles adaptés aux piscines de différentes tailes : l'aspirateur rechargeable Telsa 15, Telsa 30 et Telsa 50

    Le nettoyeur Intex à batterie rechargeable permet de nettoyer rapidement votre piscine ou votre spa, sa batterie au lithium a une autonomie de 50min et se recharge très rapidement à l’aide de son câble USB.

    L’aspirateur Vektro Pro est un aspirateur haute performance muni d’un double niveau de filtration et ayant une autonomie de 90min.

    Le fabricant Water Tech propose également la gamme Pool Blaster avec les aspirateurs Aqua Broom, Catfish et Max dotés d'une grande puissance d'aspiration.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Avis Vérifiés
9.3 / 10
Outre l’entretien chimique de la piscine qu’il vous faut effectuer régulièrement, il est également indispensable de nettoyer physiquement l’eau dans laquelle vous vous baignez des différentes impuretés apportés par le vent, les baigneurs... Une gamme de produits vous est proposée pour le ramassage des saletés de façon manuelle ou automatique. La qualité de l’eau de votre piscine dépend du traiteme
nt, mais également, du nettoyage à effectuer afin de conserver une eau limpide et claire. Celui-ci permet aussi de préserver la structure de votre piscine. Un nettoyage régulier évite l'encrassement prématuré du système de filtration. Le système de filtration doit être nettoyé tous les 15 jours en moyenne.

Le fait de faire un entretien directement dans le bassin réduit les lavages du filtre et favorise une économie par un renouvellement moins fréquent de l’eau. Le nettoyage régulier d’une piscine est le ramassage des feuilles et autres détritus qui ont pu tomber dedans. Vous pouvez le faire, soit à l’aide d’une simple épuisette, soit de façon automatique par l’utilisation d’un robot. Pensez aussi à vider les déchets contenus dans le skimmer. Le nettoyage des parois et du fond de la piscine se feront, à votre convenance, de façon manuelle ou automatique, à l’aide d’un balai brosse, d’un aspirateur adapté ou bien d’un robot hydraulique ou électrique. Comme vous le constatez, un large choix d'appareil de nettoyage s'offre à vous, selon votre budget ou de vos besoins.

La prise en compte des critères de votre piscine (le type de piscine : béton, bois, autoportante, tubulaire…, ses dimensions, sa hauteur, sa forme, son revêtement, le type de fond), vous amènera à faire un achat adapté à votre situation. Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

...