Nettoyage 

Nettoyage

Outre l’entretien chimique de la piscine qu’il vous faut effectuer régulièrement, il est également indispensable de nettoyer physiquement l’eau dans laquelle vous vous baignez des différentes impuretés apportés par le vent, les baigneurs... Une gamme de produits vous est proposée pour le ramassage des saletés de façon manuelle ou automatique. La qualité de l’eau de votre piscine dépend du trait...

Outre l’entretien chimique de la piscine qu’il vous faut effectuer régulièrement, il est également indispensable de nettoyer physiquement l’eau dans laquelle vous vous baignez des différentes impuretés apportés par le vent, les baigneurs... Une gamme de produits vous est proposée pour le ramassage des saletés de façon manuelle ou automatique. La qualité de l’eau de votre piscine dépend du traitement, mais également, du nettoyage à effectuer afin de conserver une eau limpide et claire. Celui-ci permet aussi de préserver la structure de votre piscine. Un nettoyage régulier évite l'encrassement prématuré du système de filtration. Le système de filtration doit être nettoyé tous les 15 jours en moyenne.

Le fait de faire un entretien directement dans le bassin réduit les lavages du filtre et favorise une économie par un renouvellement moins fréquent de l’eau. Le nettoyage régulier d’une piscine est le ramassage des feuilles et autres détritus qui ont pu tomber dedans. Vous pouvez le faire, soit à l’aide d’une simple épuisette, soit de façon automatique par l’utilisation d’un robot. Pensez aussi à vider les déchets contenus dans le skimmer. Le nettoyage des parois et du fond de la piscine se feront, à votre convenance, de façon manuelle ou automatique, à l’aide d’un balai brosse, d’un aspirateur adapté ou bien d’un robot hydraulique ou électrique. Comme vous le constatez, un large choix d'appareil de nettoyage s'offre à vous, selon votre budget ou de vos besoins.

La prise en compte des critères de votre piscine (le type de piscine : béton, bois, autoportante, tubulaire…, ses dimensions, sa hauteur, sa forme, son revêtement, le type de fond), vous amènera à faire un achat adapté à votre situation. Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

...

Sous-catégories

  • Robot piscine

    Le sable, les brindilles et d’autres détritus s’introduisent dans votre piscine et se déposent au fond de votre bassin, ce qui affecte la qualité de l’eau. Pour nettoyer cela sans efforts, il existe des robots de piscine. Il existe de nombreux modèles de robots de piscine avec différents prinicpes de fonctionnement, selon votre type d’installation, il vous est proposé trois catégories de robots : électrique, pulseur ou hydraulique. Le principe d’un robot de piscine est très simple, c’est un aspirateur qui récupère les saletés au fond du bassin, il peut également éventuellement nettoyer les parois et la ligne d’eau. L’avantage d’un nettoyeur de piscine automatique est qu’il se déplace tout seul, ce qui est un confort non négligeable.

    En général, les robots électriques sont conseillés pour les bassins de grande taille et les piscines à des parois rigides. Les versions nettoyant les parois et la ligne d'eau sont par à éviter pour les piscines auportantes ou tubulaires. Ils sont autonomes, programmables et peuvent être adaptés pour des piscines de formes quelconques. Les robots pulseurs sont intéressants car ils fonctionnent avec par le biais de la prise balai qui est reliée au surpresseur afin de faire avancer le robot. Ils fonctionnent indépendamment de la filtration. Enfin, les robots hydrauliques fonctionnent avec la puissance de la filtration et sont compatibles avec tous types de piscine. Il faut juste que votre pompe soit suffisamment puissante.

    Chaque robot est adapté à un genre de piscine, il faut donc prendre en compte la taille, la forme et le revêtement avant de choisir le vôtre. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour vous aider à faire votre choix.

  • Nettoyage manuel

    Azialo vous propose divers accessoires pour réaliser le nettoyage manuel de votre piscine.

    Le balai manuel permet d'aspirer les saletés qui se déposent au fond de votre bassin. Pour brancher le balai manuel, vous devez le raccorder grâce à un tuyau flottant au skimmer ou à la prise balai de votre piscine. L'épuisette permet de récupérer les impuretés en surface ou au fond de la piscine. La brosse permet de frotter les parois de la piscine, les escaliers et le fond. Afin d’éviter de rajouter des saletés dans votre bassin, nous vous recommandons d’investir dans un pédiluve qui permet de se laver les pieds avant d’entrer dans l’eau. Le manche télescopique permet d'utiliser tous ces accessoires à n'importe quelle distance.

    Sont également proposés des kits de nettoyage manuel ou semi-automatisés qui, selon les modèles, comprennent épuisette de surface, épuisette de fond, manche télescopique, brosse de paroi, brosse d’angle, aspirateur de fond à piles ou batterie. Le choix se fera en fonction des équipements que vous possédez déjà et de l’investissement que vous voulez faire.

  • Aspirateurs pour piscine et spa

    Les aspirateurs électriques manuels disposent de leur propre moteur d' aspiration fonctionnant avec des batteries rechargeables, donc sans fil, et collectent les déchets accumulés dans votre bassin dans un sac ou bac filtrant facilement nettoyable. Un aspirateur électrique est très simple à utiliser, il suffit de l’immerger dans votre bassin et de le mettre en marche. Vous n’avez plus qu’à le diriger afin de nettoyer les moindres recoins de votre piscine ou de votre spa. Ces aspirateurs peuvent se raccorder à un manche télescopique standard afin de pouvoir nettoyer aisément les bassins profonds.

    La gamme Telsa propose 3 modèles adaptés aux piscines de différentes tailes : l'aspirateur rechargeable Telsa 15, Telsa 30 et Telsa 50

    Le nettoyeur Intex à batterie rechargeable permet de nettoyer rapidement votre piscine ou votre spa, sa batterie au lithium a une autonomie de 50min et se recharge très rapidement à l’aide de son câble USB.

    L’aspirateur Vektro Pro est un aspirateur haute performance muni d’un double niveau de filtration et ayant une autonomie de 90min.

    Le fabricant Water Tech propose également la gamme Pool Blaster avec les aspirateurs Aqua Broom, Catfish et Max dotés d'une grande puissance d'aspiration.