16 produits.

Filtre piscine 

Filtre piscine

Le système de filtration étant le cœur de la piscine, il est indispensable de bien choisir le filtre qui sera le mieux adapté à votre bassin. Le filtre d’une piscine est évalué par rapport à sa finesse de filtration, au plus la valeur de la finesse est basse meilleur en sera la qualité de votre eau. Le filtre comme son nom l'indique nettoie l'eau en retenant les impuretés. Avant que l'eau arriv...

Le système de filtration étant le cœur de la piscine, il est indispensable de bien choisir le filtre qui sera le mieux adapté à votre bassin. Le filtre d’une piscine est évalué par rapport à sa finesse de filtration, au plus la valeur de la finesse est basse meilleur en sera la qualité de votre eau. Le filtre comme son nom l'indique nettoie l'eau en retenant les impuretés. Avant que l'eau arrive dans celui-ci, elle passe par le skimmer et la pompe. Après ces étapes, les plus grosses saletés sont retenues, le filtre lui va retenir des particules plus fines. L'eau est brassée dans le filtre et passe à travers le média filtrant pour être ensuite refouler dans la piscine. La finesse de filtration est donc un élément non négligeable lors de l’achat d’un filtre. Le choix d’un filtre dépend de la fréquence de baignade et du type de saletés que va rencontrer la piscine. Pour information un cheveu a un diamètre de 50 microns environ (0,05mm). Avoir une finesse adéquate à votre piscine, vous permettra de faire des économies sur les produits de traitement de l’eau. Un large choix de filtres vous est proposé : filtre à cartouche, filtre à sable, filtre à diatomée. Le choix d’un filtre se fait en fonction de la taille de la piscine et des autres équipements d’entretien.

...

Sous-catégories

  • Filtre à sable

    La filtration de l’eau de votre piscine est essentielle pour disposer d’une eau limpide et claire. Choisir un filtre à sable reste la meilleure solution car c’est le meilleur compromis entre la qualité de filtration et le prix. Le filtre à sable se compose d’une cuve remplie au 3/4 de média filtrant (sable ou verre filtrant) dans laquelle l’eau y est envoyée par la pompe. Elle passe à travers le sable qui retient les impuretés et l’eau est renvoyée dans le bassin. Selon la pression que vous indique le manomètre, vous saurez facilement s’il est temps de lancer un nettoyage de votre filtre ou non.

    Le sable se remplace tous les 5 ans environ. Il existe d'autre média filtrant que le sable comme le verre par exemple, celui-ci se change tous les 10 ans environs et il améliore la qualité de filtration. Mais il nécessite tout de même un entretien régulier qui se fait tout seul et rapidement. Cet entretien régulier se fait à l’aide de la vanne multivoies qui comprend entre quatre et six voies : filtration, lavage, rinçage, circulation, fermée et égout pour effectuer facilement et rapidement les opérations de maintenance. Les filtres à sable sont les plus utilisées car ils ont une finesse de filtration correcte (entre 20 et 40 microns) pour un prix très abordable, vous pouvez améliorer la finesse de filtration en ajoutant un produit floculant à votre eau.

  • Filtre à cartouche

    Le filtre à cartouche est le plus simple d’utilisation, il est généralement utilisé pour de petits volumes d’eau. Les filtres à cartouche filtrent l’eau à travers leur cartouche synthétique ou en papier, ces matériaux sont plus ou moins pliés selon la finesse de filtration qui varie entre 15 et 30 microns. Il suffit de nettoyer la cartouche régulièrement à l’aide d’un jet d’eau et de la remplacer quand celle-ci est trop sale. Pour économiser sur les cartouches, Azialo vous conseille d’utiliser deux cartouches en alternance afin de prendre le temps de bien nettoyer et laisser sécher la cartouche encrassée, prenez bien soin d’éliminer les saletés dans les moindres recoins. En résumé, le filtre à cartouche est de bonne qualité et peu coûteux mais nécessite l'achat de cartouches de remplacement et une maintenance plus contraignante que pour un filtre à sable.

  • Filtre à diatomée

    Le filtre à diatomées est le produit permettant d'obtenir la meilleure qualité d'eau possible. Sa finesse de filtration tourne entre 2 et 5 microns ce qui entraîne un encrassage rapide du filtre. Il se compose d’une cuve rempli d’eau dans laquelle se trouvent les diatomées, poudre fine et blanche obtenue à partir d’algues microscopiques, qui fournissent une qualité de filtration exceptionnelle.

    Cette poudre est retenue par une membrane filtrante en tissu synthétique. Puisqu’il s’agit d’un filtre qui se bouche vite, il n'est pas compatible avec les produits floculants qui sont inutiles pour ce genre de filtre. A chaque lavage de filtre, il conviendra de remplacer la diatomée et il faudra également changer de temps en temps la (ou les) membrane filtrante. Le filtre à diatomées ne convient pas aux eaux calcaires En principe, les filtres à diatomées sont surdimensionnés pour diminuer la fréquence de nettoyage. Le filtre à diatomée offre donc une qualité d'eau exceptionnelle mais nécessite un coût et un temps d'entretien assez élevés.

  • Filtres Astral

    La vaste gamme de filtres Astral est considérée comme une des séries de filtres pour piscines les plus effiaces et durables du marché. Bénéficiant d'une expérience de 40 ans d'Astralpool, ces filtres optimisent le rendement et la rentabilité de la filtration tout en ayant une totale protection contre la corrosion.

    Les nombreux modèles proposés Millenium Top, Millenium Side, Vesubio, Cantabric Top et Cantabric Side offrent un large choix et permettent de s'adapter à toutes les piscines et toutes les utilisations.

  • Filtres Pentair

    Les filtres à sable Pentair sont fabriquées avec un procédé unique d'un réservoir d'une seule pièce en fibre de verre résistant aux UV, aux intempéries et à la corrosion. Cette robustesse n'enlève en rien les performances exceptionnelles de ces filtres.

    Livré avec une vanne top, le filtre à sable tagelus offre un rapport qualité prix exceptionnel.

    Bénéficiant de 40 ans d'évolution et de perfectionnement, le filtre à sable Triton est la référence incontestée des systèmes de filtration de piscine.

  • Filtres Hayward

    Hayward offre la technologie la plus récente en matière de filtre de piscine assurant ainsi une eau claire et propre dans votre bassin. Reconnues pour leur fiabilité, les gammes de filtres Hayward sont fabriquées soigneusement avec des matériaux de grande qualité.

    Réalisés en polyéthylène, les filtres à sable Hayward Pro Side et Pro Top résistent aussi bien aux intempéries qu'aux produits de traitement. Disponibles en plusieurs tailles, ils s'adaptent à tous les tailles de bassin. Les filtres à cartouches Star Clear et Star Clear Plus fabriqués par Hayward offrent une très bonne finesse de filtration. Référence en la matière, le filtre à diatomée Hayward Pro-Grid offre une filtration d'une qualité incomparable de 2 à 5 microns pour les propriétaires de piscine les plus exigeants.

     

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.