Filtration

Filtration

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Avis Vérifiés
9.1 / 10
En complément des produits de traitement de l’eau, la filtration est l' outil indispensable pour conserver une bonne qualité de l’eau. Il faut donc l’installer en même temps que votre piscine. Le principe de fonctionnement de filtration de l’eau est assez simple. Une première partie de la filtration est assuré par le skimmer qui récupère les impuretés qui flottent à la surface. La deuxième partie
est assurée par la pompe qui crée un courant pour éviter que l’eau ne stagne et développe des micro-organismes et algues qui rendraient le bassin impropre. Elle sert aussi à aspirer l’eau pour l’envoyer dans le filtre qui va la nettoyer des saletés les plus fines que le skimmer ne peut pas récupérer, avant de la renvoyer dans le bassin par le biais de buse(s) de refoulement.

La pompe et le filtre sont généralement installés dans un local technique, un coffre de filtration ou simplement laisser dehors. Le skimmer et les buses de refoulement sont des pièces que l’on fixe sur la piscine lors de sa construction. Trois différents types de filtration s’offrent à vous : Les filtres à sable, les filtres à cartouche ou les filtres à diatomées, chacun, bien sûr, accouplé à une pompe de piscine. Le choix de votre système de filtration va se faire en fonction du volume de votre bassin, des équipements d’entretien que vous possédez et de la distance entre la piscine et l’emplacement du système de filtration.

Pour avoir une filtration efficace, il faut que l’eau soit renouvelée plusieurs fois par jour selon le type de bassin que vous disposez. Le temps de filtration dépend de la température et du volume d’eau à filtrer. Pour connaître le temps de filtration, il faut simplement diviser la température de l’eau par 2 : pour une eau à 28°C, un temps de filtration de 14h/jour est conseillé. Certaines personnes n’hésitent pas à laisser la filtration 24h/24 lorsque la température extérieure est très élevée. Une filtration de qualité limitera l'utilisation de produits chimiques. Nos conseillers peuvent vous aider à faire les calculs nécessaires afin de disposer de la meilleure filtration possible (Choix de la pompe, du filtre, placement des buses de refoulement et des skimmers).

...