37 produits.

Robot piscine 

Robot piscine

Le sable, les brindilles, les feuilles et d’autres détritus ou impuretés s’introduisent dans votre piscine et se déposent au fond de votre bassin, ce qui affecte la qualité de l’eau de baignade. Pour nettoyer cela sans efforts, à la surface mais surtout en profondeur, vous pouvez acquérir un robot de piscine. Il existe de nombreux modèles de robots de piscine sur le marché, avec différents principes de fonctionnement. Selon votre type d’installation et la taille de votre bassin, vous pourrez vous orienter vers l'une ou l'autre des trois catégories de robots : électrique, pulseur ou hydraulique. Le principe d’un robot de piscine est très simple, c’est un aspirateur qui récupère les saletés au fond du bassin, il peut également éventuellement nettoyer les parois et la ligne d’eau. L’avantage d’un nettoyeur de piscine automatique est qu’il se déplace tout seul, ce qui est un confort non négligeable : vous gagnez un temps précieux et vous préservez une excellente qualité de l'eau tout au long de la saison estivale.

En général, les robots électriques sont conseillés pour les bassins de grande taille et les piscines dotées de parois rigides. Les modèles nettoyant les parois et la ligne d'eau sont à éviter pour les piscines autoportantes ou tubulaires : ils ne pourront pas suivre la paroi qui conserve une certaine souplesse et s'avèreront peu efficaces, voire inefficaces. Les modèles électriques sont autonomes, programmables et peuvent être adaptés pour des piscines de formes simples ou plus complexes : rondes, ovales, rectangles, en haricots... Les robots pulseurs, parfois appelés hydrauliques à pression, sont intéressants car ils fonctionnent par le biais de la prise balai qui est reliée au surpresseur afin de le faire avancer. Ils fonctionnent indépendamment, ou si vous préférez en dérivation, de la filtration. Ils ne sont cependant pas adaptés à un nettoyage en profondeur des parois de votre bassin. Enfin, les robots hydrauliques fonctionnent avec la puissance de la filtration et sont compatibles avec tous types de piscine. Il faut juste prévoir une pompe suffisamment puissante et penser à nettoyer régulièrement le pré-filtre et le filtre : les débris aspirés s'y accumulent.

Chaque robot piscine est adapté à une situation bien précise. Il faut donc prendre en compte la taille, la forme et le revêtement avant de choisir le vôtre et de vous orienter vers un modèle adapté à vos besoins et choisir une marque qui répond à la fois à votre exigence de qualité tout en s'inscrivant dans votre budget. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour vous aider à faire votre choix et à vous libérer enfin de la corvée de nettoyage de votre bassin.

...
par page
Résultats 1 - 36 sur 37.
Résultats 1 - 36 sur 37.

Prix

9 € - 1130 €

Fabricant

Nettoyage ligne d'eau

Chariot de transport

Télécommande