Alarme Aqualarm

L'Aqualarm est un système de sécurité pour piscine performant et homologué. Cette alarme répond aux normes de sécurité en vigueur. Elle est peu encombrante d'un design sobre et élégant, elle s'intégrera parfaitement dans l'environnement de votre piscine.

Plus de détails

219,00€TTC
ou 3 fois 73,00€ TTC

En stock - livraison sous 24/48h

Alarme piscine Aqualarm

L' alarme immergée est le système de sécurité le plus répandu, le modèle Aqualarm vous donnera entière satisfaction par son efficacité, sa simplicité et ses performances. Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine. Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer les ondes "parasites" (vent, robot...) de celles relatives à la chute ou à l'immersion d'un corps dans le bassin. Aqualarm s'installe rapidement et simplement au bord de votre piscine. Il est également très simple d'utilisation : lorsque vous souhaitez vous baigner, il suffit de désactiver l'alarme en tapant votre code confidentiel. Lorsque la baignade est terminée, Aqualarm se remet automatiquement en mode surveillance.

 

Alarme de piscine Aqualarm

Obligations légales

La loi n°2003-9 du 3 Janvier 2003 relative à la sécurité des piscines impose la mise en place d'un dispositif de sécurité normalisé pour les piscines enterrées à usage individuel ou collectif.

Aqualarm est conforme à la norme NF P 90-307-1:2009 relative aux alarmes de piscine. C'est un dispositif de sécurité à part entière qui vous dispense de toute autre installation.

Avantages

Votre alarme de piscine Aqualarm est opérationnelle 24h/24, 7j/7.

 

¤ Efficace

Elle vous alerte en cas de chute dans la piscine, tout en évitant les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales (conditions climatiques et équipements en service).

 

¤ Facile à installer et à utiliser

Elle ne nécessite pas de raccordement électrique, ni de réglage particulier.

 

¤ Esthétique

Elle s'intègre parfaitement dans l'environnement de votre piscine.

 

¤ Fiable

Elle est conforme à la norme NF P 90-307-1:2009 (vérifiée par le Laboratoire National d'Essais) et est fabriquée en France dans une usine certifiée ISO 9001.

 

¤ Excellent rapport qualité - prix

Elle est proposée à un tarif résolument attractif qui lui permet de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Caractéristiques

¤ Clavier tactile pour la gestion du système.

¤ Bloc électronique avec carte à base de micro-processeur.

¤ 2 sirènes étanches intégrées de 115db chacune.

¤ Technologie ultra faible consommation.

¤ Alimentation 4 piles (durée de vie testée en laboratoire 3 ans).

¤ Sonde immergée.

¤ Indication des états du système ( activation, niveau de piles faible, défaillance détectée) par signal lumineux et sonore.

¤ Traité anti-UV et anti chocs.

¤ Encombrement réduit L25,50 x l25,50 x h6,5cm

Zone de couverture

La norme NF P 90-307-1:2009 relative aux alarmes de piscine impose que toute chute soit détectée dans un délai maximal de 12 secondes. De ce fait, l' alarme ne peut être située à plus de 7 mètres d'un possible point de chute. Une seule centrale Aqualarm suffit lorsque : placée au milieu du côté le plus long de la piscine, son rayon d'action de 7 mètres couvre toute la piscine. C'est le cas par exemple d'une piscine rectangulaire de 10x5m. Pour les piscines de grande taille ou de forme très complexe, vous devez vous équiper d'une ou plusieurs centrales de détection supplémentaires pour satisfaire aux exigences de la norme. Par exemple, pour une piscine de 12x6m, deux centrales sont nécessaires.

Exemples :

Installation alarme de piscine

 

N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez la moindre interrogation.

 

Un système d'alarme ne se substitue pas à la responsabilité individuelle. Il n'a pas pour but non plus de se substituer à la vigilance des adultes qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.

Garantie 2 ans

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

2 autres produits dans la même catégorie :