19 produits.

Chauffage 

Chauffage

Deux énergies se présentent à vous pour chauffer votre bassin : électrique ou solaire. Pour chauffer efficacement votre piscine, vous devez impérativement l’associer à une bâche ou un volet roulant sinon c’est comme chauffer une maison les fenêtres ouvertes. Comme moyen de chauffage, vous avez le choix entre trois systèmes différents : la pompe à chaleur, le réchauffeur et le chauffage solaire.

L’appareil le plus économe est sans aucun doute le système solaire puisque celui permet de chauffer votre bassin grâce à l’énergie solaire, il est de préférence utilisé dans les régions ensoleillées. Le seul inconvénient de cet appareil est qu’il est assez volumineux donc encombrant, plutôt adapté aux petits volumes. Il est aussi dépendant de l'ensoleillement et n'apporte qu'un gain de quelques degrés.

Le réchauffeur électrique chauffe très rapidement la piscine mais il est très gourmand en électricité donc il est plutôt conseillé pour un bassin couvert, ou un petit bassin.

La pompe à chaleur est le système de chauffage le plus répandu et le plus utilisé pour une raison simple cet appareil reste le meilleur investissement du moment. La pompe à chaleur se sert à la fois de l'air extérieur et de l'électricité pour chauffer le bassin. Beaucoup plus économique qu'un réchauffeur électrique, vous pouvez donc l'utiliser plus longtemps et en toute saison pour certains modèles. Le but d'utiliser un système de chauffage, c'est de pouvoir prolonger la durée de la baignade du printemps au début de l’automne. Privilégiez le système le mieux adapté au volume de votre piscine et à la température d'eau souhaitée.

...

Sous-catégories

  • Pompe à chaleur piscine

    La pompe à chaleur piscine, ou PAC, est un système de chauffage à la fois efficace et économique puisqu’il se sert de l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre bassin. Il vous faut savoir qu’elle restitue de 2 à 5 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme, ce qui présente des vertus écologiques et une facture d'électricité à la baisse. La pompe à chaleur pour piscine transforme les calories présentes dans l’air en énergie qu’elle restitue sous forme de chaleur à l’eau de votre bassin.

    Le fonctionnement de la PAC est redoutable d'efficacité. L’évaporateur récupère la chaleur provenant de l’air extérieur et la transmet à un fluide appelé fluide frigorigène qui se transforme en gaz au contact de la chaleur. Ce fluide est aspiré par un compresseur qui le comprime sous haute pression ce qui en augmente encore un peu plus sa température. Le condensateur récupère ce gaz et lui permet de transférer sa chaleur à l’eau de votre piscine. Une fois le gaz refroidi, il revient à l’état liquide et est récupéré par le détenteur qui baisse sa pression et le renvoie dans l’évaporateur pour un nouveau cycle. La technologie de la PAC Air-Eau est éprouvée et fonctionne efficacement depuis de nombreuses années.

    La montée en température se fait lentement et de façon continue. Comme pour les différents systèmes de chauffages de bassins, la pompe à chaleur piscine se place après le système de filtration en extérieur. Votre PAC doit donc fonctionner en même temps que votre filtration, ce qui favorise la circulation d'une eau plus chaude dans le bassin. Son raccordement au système de filtration se fait à l’aide d’un kit by-pass pour faire une dérivation de l’eau vers la pompe à chaleur. Une bâche à bulles est donc recommandée pour éviter l’évaporation et la perte de la chaleur gagnée. La pompe à chaleur piscine est fortement recommandée quelle que soit la taille de votre bassin, et convient autant à de petites surfaces qu'à de gros volumes. Elle est plus économique à l'usage qu’un réchauffeur, simple résistance électrique, et bien plus performante qu’un système solaire, donnant un rendement constant quelle que soit la météo et l'ensoleillement. C’est le système de chauffage incontestablement le plus performant et qui offre un excellent rapport qualité / prix.

  • Réchauffeur piscine

    L’été n’est pas encore là mais vous aimeriez bien prendre votre premier bain dans votre piscine. Le seul problème majeur, c’est que l’eau n’est pas encore assez chaude. Pour y remédier, Azialo vous propose des réchauffeurs de piscine de faible encombrement et très efficaces.

    Le principe du réchauffeur est simple, facile et rapide. Il s’intègre après le système de filtration et l’eau filtrée passe par le chauffage électrique pour y gagner quelques degrés. Son principe de fonctionnement est le suivant : à la sortie de la filtration, l’eau passe dans le réchauffeur et est chauffée par une résistance avant d’être rejetée dans la piscine. Comme pour tous les systèmes de chauffage, il est impératif de mettre une couverture thermique sur la piscine pendant que celle-ci chauffe pour éviter les déperditions de chaleur. Vous pouvez faire tourner ce réchauffeur la nuit pour éviter de faire chuter la température de façon à ce que la température de l’eau reste constante et soit ainsi plus rapidement chauffer la journée. Son prix est plus intéressant que celui des pompes à chaleur mais sa consommation électrique est importante puisque pour 1 kW consommé il restituera 1kW. Même s’il chauffera rapidement votre piscine, il est préférable de l’utiliser pour des petits bassins ou alors chauffage d’appoint. Le choix d’un réchauffeur de piscine se fait en fonction du type de piscine que vous possédez et de son volume d’eau. Une fois que la température de l'eau que vous souhaitez, est atteinte il ne vous reste plus qu'à vous baigner pour profiter de votre piscine.

  • Chauffage solaire

    Aujourd’hui, le vent et le soleil sont des énergies écologiques et surtout gratuites. Le chauffage solaire permet de chauffer votre bassin à l’aide de l’énergie solaire. Il est proposé sous différentes formes : dôme, tapis ou panneau. Comme pour tous les appareils de chauffage, le chauffage solaire se fixe après la filtration afin qu’il chauffe de l’eau propre et pour ne pas que des impuretés viennent obstruées le circuit. Après être passé dans le filtre, l’eau circule dans un serpentin noir pour être chauffée par les rayons du soleil. Pour un gain de chauffe optimal, vous disposez les serpentins dans un endroit de votre jardin exposé plein sud. Le coût d’achat d’un système de chauffage solaire reste le moins onéreux mais il est encombrant et visible. Vous pouvez installer plusieurs appareils en série en installant une dérivation à la sortie du filtre car il ne faut pas que l’eau circule trop rapidement dans les serpentins sinon elle n’aura pas le temps de chauffer. Selon les modèles, le chauffage solaire peut chauffer un volume d’eau compris entre 4 à 25 m3 pour un emplacement au sol d’un mètre carré environ. Il vous faut donc bien choisir son emplacement au préalable, un endroit ensoleillé avec peu de passage est recommandé. Malgré la place importante que demande un tel système, son avantage indéniable est qu’il ne consomme pas d’électricité. Ce système est idéal pour les régions ensoleillées et, associé à une bâche à bulles, cela vous permettra de conserver la chaleur gagnée dans la journée. Vous pourrez donc augmenter, hormis le coût d’achat, gratuitement de quelques degrés la température de l’eau et la baignade n’en sera que plus agréable.

  • Kits By Pass

    Le kit by-pass comprend tous les éléments nécessaires à l'installation d'une pompe à chaleur ou d'un traitement automatique (électrolyseur au sel, brominateur...) sur le système de filtration d'une piscine. Il s'agit d'une dérivation sur une canalisation du bassin. La vanne principale permet de faire passer l'eau dans la pac ou le traitement automatique et d'adapter le débit de passage de l'eau dans le circuit pour optimiser le chauffage ou la désinfection au maximum.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.