Produits Spa
Produits Spa
- -50%

Kit de traitement Spa set Gre à l'oxygène actif
- -50%

Kit de traitement mensuel Spa set Gre

Spa Time Bayrol - oxygène actif granulés

Spa Time Bayrol - activateur oxygène actif
L’entretien d’un spa diffère de celui d’une piscine. En effet, la température de l’eau étant bien plus élevée, la prolifération des germes et des bactéries est plus difficile à combattre. C’est pour cette raison que l’usage de produits spécifiques au spa est recommandé. Pour maintenir une eau cristalline dépourvue de microbes, il vous faut respecter trois étapes clés : l’équilibre du pH de votre eau, la désinfection et la filtration.
Comment maintenir l’équilibre du pH de l’eau de votre spa ?
Le maintien d’un pH équilibré repose sur une surveillance régulière à l’aide de bandelettes de contrôle. Un pH trop acide (inférieur à 7) ou un pH trop basique (supérieur à 7,4) peut altérer la qualité de votre eau. Celle-ci peut devenir agressive pour la peau si elle est trop acide, ou corrosive si elle est trop basique. Il existe des kits spécifiques vous permettant de l’évaluer :
- Le pH de l’eau à maintenir entre 7,2 -7,4 grâce à des correcteurs de pH pour spa
- L’alcalinité de l’eau (TAC : pouvoir tampon de l’eau soit sa capacité à absorber les variations de pH) à maintenir entre 125 et 150 mg/l à l’aide de produits correctifs spécifiques TAC
- La dureté de l’eau (calcaire / TH) à maintenir entre 100 et 200 mg/l à l’aide de correcteurs de calcaire
Il faut savoir que le pH de votre spa dépend de la température de votre eau. Plus celle-ci est chauffée, plus le pH est élevé et donc moins le chlore est efficace.
Quels produits utiliser pour désinfecter l’eau de votre spa ?
Pour préserver une eau claire, il faut assurer une désinfection régulière à l’aide de produits comme le brome, le chlore, l’oxygène actif ou encore la solution d'électrolyse au sel. Le choix du produit idéal dépend du modèle de votre spa.
Comment entretenir le système de filtration de votre spa ?
Pour nettoyer la cuve de votre spa de tous les déchets tombés au fond du spa, il existe des accessoires très utiles : épuisette, aspirateurs …
Quels produits d’entretien utiliser pour un spa gonflable ?
Afin de traiter l’eau de votre spa gonflable, nous vous recommandons plusieurs produits, qui visent à ne pas altérer la qualité des parois de votre spa et jacuzzi tout en maintenant une eau claire et propre :
- Le brome est le produit le plus adapté pour les spas gonflables comme les Lay-Z-spa de Bestway ou les spas Intex. À la fois doux pour le corps, le brome est aussi très efficace face à des températures élevées et un pH supérieur à 7,4. Le brome, bien qu’un peu plus cher que le chlore, vous offre une désinfection parfaite.
- L’oxygène actif est idéal pour les petits bains. Combiné à un activateur d’oxygène actif, ce produit ne laisse pas de résidus tout en offrant un excellent confort de baignade.
- Le traitement par l’électrolyse au sel transforme le chlore en sel, une fois versé dans l'eau grâce à l’écostérilisateur. Peu cher, il vous assure une désinfection automatique tout étant restant douce pour le corps.
- Le chlore : en effet, très souvent utilisé pour les piscines, mais convient moins bien à un spa gonflable dont l’eau est chauffée à haute température. Plus l’eau sera chaude, plus il vous faudra utiliser de pastilles de chlore.
Afin de nettoyer les parois internes du spa gonflable, il existe des produits à la fois nettoyant et dégraissant, bien moins abrasifs que les produits ménagers usuels.
Pour ce qui est de l’extérieur de votre spa gonflable (couverture et coussin), un nettoyage à l’eau savonneuse et un rinçage suffisent. L’intérieur de la couverture ne nécessite qu’un rinçage à l’eau claire.