70 produits.

Produits piscine - Chimie 

Produits piscine - Chimie
L'eau d'une piscine est altérée par son environnement et la fréquentation des baigneurs. Il est essentiel de la contrôler et de la traiter régulièrement. La désinfection doit être continue afin d'éviter la prolifération des micro-organismes et des bactéries. Elle peut être effectuée avec du chlore, brome ou de l'oxygène actif. Trop souvent négligé, la régulation du pH et l'équilibre de l'eau en général sont essentiel pour éviter les irritations des yeux et de la peau et renforcent également l'action du désinfectant.

Même si l'eau est désinfectée et équilibrée, une gamme complète de produits complémentaires est disponible pour résoudre les autres problèmes liés au traitement de l'eau ou prévenir leur réapparition.

Découvrez notre guide de traitement de l'eau.

...

Sous-catégories

  • Désinfection au chlore

    Il est essentiel de contrôler et traiter régulièrement l'eau d'une piscine. La désinfection doit être continue afin d'éviter la prolifération des micro-organismes et bactéries. L'eau doit être en permanence désinfectée et désinfectante. C'est une mission que remplit parfaitement le chlore qui est à la fois désinfectant et oxydant. Le chlore lent, généralement sous la forme de galets, permet de désinfecter la pisicne en continue. le chlore choc, généralement en poudre ou en pastilles, permet de récupérer rapidement une eau trouble ou verte.

    le chlore dit stabiisé génère du stabilisant qui protège le chlore contre l'action destructrice des rayons UV du soleil.

    Le chlore non stabilisé, hypochlorite de calcium, présente l'avantage de ne pas générer d'acide cyanurique responsable de la sur-stabilisation des piscines.

    Certains produits multifonctions permettent d'effectuer en une fois plusieurs étapes de traitement en contenant par exemple de l'anti-algues, de l'anti-calcaire, du floculant, du clarifiant...

    Découvrez notre guide de traitement au chlore

  • Désinfection au brome

    L'eau d'une piscine est alterée par son environnement, le contact de l'air et la fréquentation des baigneurs. Le traitement au brome représente une alternative aux produits chlorés. Le brome présente l'avantage de rester actif même si le pH est élevé. Sans odeur, il apporte un confort de baignade pour toute la famille, il ne pique pas les yeux et n'irrite pas la peau dans l'eau. C'est un désinfectant reconnu pour ses propriétés non agressives.

    Le brome lent, généralement diffusé à l'aide d'un brominateur, permet d'assurer la désinfection régulière de l'eau la piscine.

    Certains produits multifonctions permettent d'effectuer en une fois plusieurs étapes de traitement en contenant par exemple de l'anti-algues, de l'anti-calcaire, du floculant, du clarifiant...

    Le brome choc permet de récupérer rapidement une eau trouble ou verte.

    Découvrez notre guide de traitement au brome.

  • Désinfection à l'oxygène actif

    L'eau d'une piscine est alterée par son environnement, le contact de l'air et la fréquentation des baigneurs. Le traitement à l'oxygène actif représente une alternative naturelle aux produits chlorés. Sans odeur, il apporte un confort de baignade pour toute la famille, il ne pique pas les yeux et n'irrite pas la peau dans l'eau. L'oxygène actif lent, généralement en sachets ou galets, permet d'assurer la désinfection régulière de l'eau la piscine. L'oxygène actif choc permet de récupérer rapidement une eau trouble ou verte. Certains produits multifonctions permettent d'effectuer en une fois plusieurs étapes de traitement en contenant par exemple de l'anti-algues, de l'anti-calcaire, du floculant, du clarifiant...

    Découvrez notre guide de traitement à l'oxygène actif

  • Anti-algues et floculants

    Même si l'eau de piscine est désinfectée et équilibrée, le vent, la pollution atmosphérique, les insectes, la végétation environnante et la température ambiante sont aussi des facteurs perturbants pour la limpidité de l'eau qui peut se troubler et verdir.

    Les anti-algues permettent de prévenir la réapparition des algues. Certains sont mêmes curatifs et peuvent détruire les algues présentes dans le bassin.

    Les floculants permet d'affiner la finesse de filtration de votre système de filtration et ainsi améliorer la limpidité de l'eau.

  • Produits de régulation du pH

    L'équilibre de l'eau passe avant tout par un bon ajustement du pH. Il est essentiel pour éviter de nombreux désagréments : l'irritation des yeux et la peau, l'eau trouble, le développement des algues... La régulation du pH facilitera également l'action du désinfectant, du floculant et des autres produits de traitement qui sont conçus pour agir de façon optimale. Si vous constatez de fortes variations de pH, pensez à vérifier l'alcalinité de l'eau car l'eau a besoin d'être "tamponnée".

    Le séquestrant métaux et l'anri-calcaire prévient l'incrustation des minéraux dissous et réduit l'entartrage des bassins.

  • Produits de nettoyage et répulsifs

    Certains produits annexes permettent de faciliter le nettoyage et l'entretien des certains éléments de votre piscine comme le nettoyage de la ligne d'eau grâce à des gels nettoyants dédiés, le nettoyage du filtre, éloigner les guêpes et moustiques, prévenir du calcaire...

     

  • Produits d'hivernage

    Avant d’hiverner votre piscine, vous devez ajuster votre pH et procéder à un traitement choc. Il est ensuite nécessaire de traiter l’eau avec un produit d’hivernage avant de la recouvrir jusqu’aux beaux jours prochains. Le produit d’hivernage permet de lutter contre les algues et les champignons. Un produit d’hivernage permet de lutter contre les micro-organismes et les dépôts de tartre. Il n’intervient pas sur le pH de l’eau et est compatible avec tous les équipements de votre système de filtration.

  • Produits HTH

    HTH, leader mondial,propose une gamme complète de produits pour le traitement des eaux de piscine. La gamme et l'utilité de chaque produit chimique est facilement reconnaissable grâce au code couleur simple et intuitif :

    L'équilibre de l'eau, le chlore non stabilisé, le chlore stabilisé, le brome et l'oxygène actif, les produits de prévention et de solutions annexes. 

  • Produits Bayrol

    la société Bayrol est experte dans le domaine du traitement de l'eau depuis 1927. Parce que l'eau de la piscine est un élément vivant, Bayrol a développé une large gamme qui couvre toutes les étapes du traitement en proposant des solutions pour chaque type de désinfectant : chlore, brome et oxygène actif.

    Bayrol innove sans cesse en mettent au point des produits efficaces et faciles à utiliser afin de rendre l'entretien d'une piscine aussi simple que possible pour le consommateur.

  • Produits Spa

    L' entretien d'un Spa ne se fait pas de la même façon qu'une piscine et il ne faut pas utiliser les mêmes produits. La température de l’eau d’un Spa est bien plus élevée que celle d’une piscine. Vous devez traiter l’eau de votre Spa en conséquence pour garder une eau saine, dépourvue de microbes et de bactéries celles-ci appréciant tout particulièrement les milieux humides et chauds.

    Pour maintenir la qualité de l'eau de votre spa, il faut respecter 3 étapes importantes : l'équilibre de l'eau, la désinfection et la filtration.

par page
Résultats 1 - 36 sur 70.
Résultats 1 - 36 sur 70.