12 produits.

Filtre à sable 

Filtre à sable

La filtration de l’eau de votre piscine est essentielle pour disposer d’une eau limpide et claire. Choisir un filtre à sable reste la meilleure solution car c’est le meilleur compromis entre la qualité de filtration et le prix. Le filtre à sable se compose d’une cuve remplie au 3/4 de média filtrant (sable ou verre filtrant) dans laquelle l’eau y est envoyée par la pompe. Elle passe à travers l...

La filtration de l’eau de votre piscine est essentielle pour disposer d’une eau limpide et claire. Choisir un filtre à sable reste la meilleure solution car c’est le meilleur compromis entre la qualité de filtration et le prix. Le filtre à sable se compose d’une cuve remplie au 3/4 de média filtrant (sable ou verre filtrant) dans laquelle l’eau y est envoyée par la pompe. Elle passe à travers le sable qui retient les impuretés et l’eau est renvoyée dans le bassin. Selon la pression que vous indique le manomètre, vous saurez facilement s’il est temps de lancer un nettoyage de votre filtre ou non.

Le sable se remplace tous les 5 ans environ. Il existe d'autre média filtrant que le sable comme le verre par exemple, celui-ci se change tous les 10 ans environs et il améliore la qualité de filtration. Mais il nécessite tout de même un entretien régulier qui se fait tout seul et rapidement. Cet entretien régulier se fait à l’aide de la vanne multivoies qui comprend entre quatre et six voies : filtration, lavage, rinçage, circulation, fermée et égout pour effectuer facilement et rapidement les opérations de maintenance. Les filtres à sable sont les plus utilisées car ils ont une finesse de filtration correcte (entre 20 et 40 microns) pour un prix très abordable, vous pouvez améliorer la finesse de filtration en ajoutant un produit floculant à votre eau.

...
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.