Bâches et couvertures

Affichage 1-36 de 103 article(s)
1-36 of 103
Les différentes couvertures de piscine ont différentes fonctionnalités : protéger votre piscine contre les éléments extérieurs, réchauffer l’eau de votre piscine ou servir de dispositif de sécurité. On distingue différentes catégories de bâches : les bâches de protection, les bâches à bulles, les bâches filtrantes, les bâches d’hivernage. Elles se déclinent sous différentes qualités et offrent dif
férentes propriétés. Leur épaisseur se mesure en microns ou en g/m². Les coloris des bâches solaires ont tous une propriété bien défini. La bâche à bulles s’utilise l’été car elle permet de protéger le bassin des impuretés mais surtout d’éviter l’évaporation de l’eau et de lui faire gagner quelques degrés. La bâche filtrante sert lors d’un hivernage actif, c’est-à-dire que la filtration continue de fonctionner. Ce sont les moins répandues. La bâche opaque de piscine est utilisée lors d’un hivernage passif, c’est-à-dire que l’on arrête la filtration et l’on ajoute un produit d’hivernage. La bâche à barres remplace la bâche d'été, la bâche d'hiver et la bâche de sécurité.

Pour choisir la couverture de piscine qu’il convient, il faut prendre en compte le budget et l'utilisation que vous souhaitez en faire. La durée de vie des couvertures n’est pas la même selon le type de bâche (environ 3 à 5 ans pur une bâche à bulles contre plus de 20 ans pour un abri de piscine). Voilà un aperçu des différents types de protection de la piscine. Ces bâches, bulles, filtrantes, opaques peuvent être réalisées sur mesure, des modèles standards déjà prédécoupés sont disponibles pour les piscines les plus répandues comme les modèles en bois, acier, tubulaires ou autoportantes.

...