Accessoires

Accessoires

  • Hivernage

    Hivernage

    < Découvrez notre guide complet hivernage en cliquant ici >

    Quand l'hiver approche, il est indispensable de mettre sa piscine en hivernage pour préserver l'eau et protéger les installations. Il existe deux façons d'hiverner sa piscine à partir du moment où la température de l'eau est inférieure à 15°C :

    L'hivernage passif : Cette méthode consiste à arrêter totalement la filtration et tout traitement de la piscine après versement du produit d'hivernage. Elle nécessite l'achat d'une bâche d'hivernage opaque, de flotteurs, gizzmos et bouchons d'hivernage. Cette solution permet de se désintéresser totalement de la piscine pendant toute la période hivernale.

    L'hivernage actif : Cette méthode consiste à faire fonctionner sa piscine mais au ralenti. La filtration continue à se faire seulement deux heures par jour environ et à tout moment où l'eau risque de geler. Un coffret hors gel manuel ou électronique permet de la déclencher quand la température atteint le seuil défini et éviter ainsi tout risque de gel. Le traitement chimique devra être encore être effectué mais avec des quantités très faibles.

  • Douche solaire

    Douche solaire

    Une douche solaire est un accessoire indispensable à tout abord de piscine. Elle permet au baigneur de se doucher avant et après la baignade avec de l’eau chauffée uniquement grâce à l’énergie solaire donc gratuitement. Elle permet de réduire les introductions d’impuretés dans votre bassin et donc de préserver la qualité de l’eau, permettant ainsi de réaliser des économies sur les produits d’entretien. Les douches solaires sont constituées à minima d’un pommeau de douche, un robinet de régulation de la température et un réservoir d’eau de plus ou moins grande capacité. Pour les plus sophistiquées, elles peuvent être équipées d'un rince pieds ou d'un brumisateur. Elles sont très simples à installer puisqu’elles se branchent simplement sur un tuyau d’arrosage. L’eau stockée dans le réservoir se réchauffe grâce à l’énergie solaire. La taille d’un réservoir de douche solaire varie entre 10 et 40 litres. A la fin de la saison estivale, il est indispensable de la purger afin d’éviter tout problème de gel.

  • Thermomètre

    Thermomètre

    Le thermomètre est un outil indispensable pour connaître la température de l’eau de votre piscine afin de se baigner en toute tranquillité. Mais pas seulement, la température l’eau sert aussi pour une l' entretien de l'eau. Elle permet de connaitre le temps de filtration nécessaire de votre piscine, il est recommandé d'avoir un temps de filtration égal à la moitié de la température de l'eau. Exemple : pour une température d' eau de 20°C, il est conseillé dee faire tourner votre système de filtration environ 10 heures par jour. Les thermomètres sont disponibles dans diverses formes des plus simples aux plus distrayants.

  • Echelle

    Echelle

    Pour accéder facilement à votre piscine, l’installation d’une échelle est indispensable que votre bassin soit enterré ou hors-sol. Une échelle de qualité rendra l’accès plus facile. Il existe deux types d’échelles pour piscine enterrée et pour piscine hors-sol. Pour une piscine creusée ou en bois , l'échelle se fixe sur les abords de la piscine ou la margelle et descend le long de la paroi du bassin. Selon la hauteur d'eau, le modèle adapté sera composé de 2, 3 ou 4 marches. Généralement en fabriquées en inox, les échelles de piscines enterrées sont très résistantes. En option, des fixations sur platines ou articulées permettront de manipuler aisément votre échelle.

  • Cascade

    Cascade

    Afin d’apporter un peu plus d’élégance à votre piscine, Azialo propose une gamme de cascade diverses et variées. Le spectacle d’un rideau aquatique s'écoulant dans votre bassin procurera une ambiance originale autour de votre bassin. Les cascades sont un jeu d’eau idéal pour créer une sensation de bien-être durant la baignade mais également en dehors. Le ruissèlement de l’eau procure un effet relaxant pour les personnes se trouvant à proximité. Les cascades sont branchées simplement sur la filtration de la piscine et sont également utilisables pour les bassins décoratifs ou à poissons. La cascade apportera un vrai plus à votre piscine en lui donnant un côté luxueux et distrayant tout en apportant un effet de bien-être et de détente incomparable. Pour ajouter une touche de design supplémentaire, certains modèles sont équipés d'éclairage à LED blanc ou multicolores.

  • Jeux

    Jeux

    Dans votre piscine, vous pouvez nager, vous détendre ou vous amuser. Pour s’amuser, divers jeux de piscines existent, le plus souvent gonflable : du vaisseau spatial avec pistolet à eau intégré, aux avions Planes ou aux voitures Cars permettront au plus petit comme au plus grand de se distraire. Sans oublier les innombrables animaux gonflables : dauphin, raie, baleine

    Pour les sportifs, vous pourrez poser un filet de volley-ball, un panier de basket ou un but de football afin de faire des parties endiablées entre amis. Vous pourrez également pratiquer les fléchettes ou la plongée grâce aux anneaux notamment. Pour se relaxer, vous avez le choix parmi un grand nombre de matelas, de bouées ou de fauteuils gonflables qui vous permettront de vous reposer au soleil tout en flottant ou trempant dans l’eau selon le type de relaxation que vous choisirez. Du matelas simple au fauteuil pour deux personnes avec repose-verre et accoudoirs, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur. Si vous préférez rester assis voguant les pieds dans l’eau, nous proposons divers fauteuils : à bascule, double avec diverses options.

    Avec tous ces jeux à votre disposition, vous pourrez passer un agréable été, plein de fous rires.

  • Alarme piscine

    Alarme piscine

    L'alarme de piscine est un dispositif de sécurité qui vous alerte en cas de chute dans le bassin. Conforme à la norme de sécurité en vigueur en France, elle vous permet de vous conformer à la loi relative à la sécurité des piscines privées. Deux options s'offre à vous pour le choix du type d'alarme le plus adapté à la configuration de votre piscine :

    L’alarme immergée se fixe sur le rebord du bassin. Elle est est dotée d’une sonde immergée et équipée d’un capteur. Ce capteur analyse les ondulations de l’eau et se déclenche dès qu’il perçoit une variation du niveau pouvant être provoquée par la chute d’une personne par exemple. Très accessibles en terme de prix, ce type d'alarme fonctionne avec une clé, une télécommande ou un clavier qui s’active ou se désactive à l’aide d’un code. Ce système à code est particulièrement apprécié car seul le détenteur du code peut désactiver l'alarme, cela évite le risque que la télécommande ou la clé soit utilisée sans l'accord du parent par exemple.

    L’alarme infrarouge quand à elle se déclenche en prévention d’une chute. Elle est composée de 4 bornes qui se placent autour de la piscine, reliées entre elles par des rayons infrarouges qui délimitent ainsi un périmètre de sécurité autour de la piscine. L’alarme se déclenche quand une personne entre dans ce périmètre.

  • Clôture et barrière de sécurité

    Clôture et barrière de sécurité

    Depuis la loi du 1er janvier 2006, il est indispensable d’installer un dispositif de sécurité lorsqu’on possède une piscine. Pour assurer la sécurité, la clôture doit mesurer plus d’un mètre dix de haut et doit être verrouillée par un système de fermeture qu’un enfant ne pas ouvrir seul. Elle doit être installée autour de la piscine en laissant une marge d’au moins un mètre afin de pouvoir circuler librement autour du bassin. Le rôle de la barrière est donc très simple : empêcher l’accès à la piscine d’un enfant sans la présence d’un adulte. Elle se compose de panneaux reliés entre eux par des poteaux. Les poteaux peuvent être en fer, bois, aluminium, PVC … et les panneaux peuvent être rigides ou souples en verre, grillages, barreaux … Tous ces matériaux répondent aux normes de solidité. Différents modèles de clôture s’offrent donc à vous, même des barrières transparentes. Peu importe la forme de votre piscine, quasiment toutes les barrières sont compatibles. Vous pourrez donc choisir une piscine qui s’intégrera parfaitement avec votre piscine et votre jardin. Il existe des barrières fixes mais aussi des clôtures amovibles qui se démontent facilement pour un adulte ou des escamotables qui se plient dans le sol. La barrière fixe reste tout de même la plus sûre. La barrière de piscine est moins chère qu’un abri de piscine et reste un moyen sûr de rendre l’accès inaccessible à la piscine en dehors des baignades. Cependant, le risque d’avoir une barrière non-conforme est plus courant que pour d’autres systèmes de sécurité, une attestation de conformité à la norme NF P 90-306 doit vous être fournie.

  • Aquafitness

    Aquafitness

    La gymnastique tonique dans l’eau est le sport par excellence pour améliorer sa condition physique sans avoir la sensation de faire des efforts démesurés et sans résultats. La pratique régulière de l’aqua fitness vous permet de voir rapidement les progrès et bienfaits sur le corps.

    Comme toute activité sportive pratiquée dans l’eau, le corps semble plus léger, les mouvements sont plus fluides et plus faciles à réaliser. Cela n’a jamais été aussi simple que de pratiquer une activité sportive toute en s’amusant. Pas de courbatures avec une séance de gym aquatique et pourtant cela peut être un sport très intense. Il suffit de peu de matériel pour pratique l’aqua fitness, de poids, d’un élastique, d’altères, de boudin en mousse, d’un ballon…

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Avis Vérifiés
9.18 / 10

Afin de personnaliser votre piscine ou ses abords, Azialo propose un grand nombre d’accessoires décoratifs, divertissants, sportifs, pratiques … Une multitude d’accessoires qui serviront à améliorer votre confort de baignade et à embellir votre extérieur.