1 produit.

Filtre à diatomée 

Filtre à diatomée

Le filtre à diatomées est le produit permettant d'obtenir la meilleure qualité d'eau possible. Sa finesse de filtration tourne entre 2 et 5 microns ce qui entraîne un encrassage rapide du filtre. Il se compose d’une cuve rempli d’eau dans laquelle se trouvent les diatomées, poudre fine et blanche obtenue à partir d’algues microscopiques, qui fournissent une qualité de filtration exceptionnelle....

Le filtre à diatomées est le produit permettant d'obtenir la meilleure qualité d'eau possible. Sa finesse de filtration tourne entre 2 et 5 microns ce qui entraîne un encrassage rapide du filtre. Il se compose d’une cuve rempli d’eau dans laquelle se trouvent les diatomées, poudre fine et blanche obtenue à partir d’algues microscopiques, qui fournissent une qualité de filtration exceptionnelle.

Cette poudre est retenue par une membrane filtrante en tissu synthétique. Puisqu’il s’agit d’un filtre qui se bouche vite, il n'est pas compatible avec les produits floculants qui sont inutiles pour ce genre de filtre. A chaque lavage de filtre, il conviendra de remplacer la diatomée et il faudra également changer de temps en temps la (ou les) membrane filtrante. Le filtre à diatomées ne convient pas aux eaux calcaires En principe, les filtres à diatomées sont surdimensionnés pour diminuer la fréquence de nettoyage. Le filtre à diatomée offre donc une qualité d'eau exceptionnelle mais nécessite un coût et un temps d'entretien assez élevés.

...
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.