12 produits.

Pompe à chaleur piscine 

Pompe à chaleur piscine

La pompe à chaleur piscine, ou PAC, est un système de chauffage à la fois efficace et économique puisqu’il se sert de l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre bassin. Il vous faut savoir qu’elle restitue de 2 à 5 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme, ce qui présente des vertus écologiques et une facture d'électricité à la baisse. La pompe à chaleur pour piscine transforme les calories présentes dans l’air en énergie qu’elle restitue sous forme de chaleur à l’eau de votre bassin.

Le fonctionnement de la PAC est redoutable d'efficacité. L’évaporateur récupère la chaleur provenant de l’air extérieur et la transmet à un fluide appelé fluide frigorigène qui se transforme en gaz au contact de la chaleur. Ce fluide est aspiré par un compresseur qui le comprime sous haute pression ce qui en augmente encore un peu plus sa température. Le condensateur récupère ce gaz et lui permet de transférer sa chaleur à l’eau de votre piscine. Une fois le gaz refroidi, il revient à l’état liquide et est récupéré par le détenteur qui baisse sa pression et le renvoie dans l’évaporateur pour un nouveau cycle. La technologie de la PAC Air-Eau est éprouvée et fonctionne efficacement depuis de nombreuses années.

La montée en température se fait lentement et de façon continue. Comme pour les différents systèmes de chauffages de bassins, la pompe à chaleur piscine se place après le système de filtration en extérieur. Votre PAC doit donc fonctionner en même temps que votre filtration, ce qui favorise la circulation d'une eau plus chaude dans le bassin. Son raccordement au système de filtration se fait à l’aide d’un kit by-pass pour faire une dérivation de l’eau vers la pompe à chaleur. Une bâche à bulles est donc recommandée pour éviter l’évaporation et la perte de la chaleur gagnée. La pompe à chaleur piscine est fortement recommandée quelle que soit la taille de votre bassin, et convient autant à de petites surfaces qu'à de gros volumes. Elle est plus économique à l'usage qu’un réchauffeur, simple résistance électrique, et bien plus performante qu’un système solaire, donnant un rendement constant quelle que soit la météo et l'ensoleillement. C’est le système de chauffage incontestablement le plus performant et qui offre un excellent rapport qualité / prix.

...
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.