Decalcit filtre Bayrol - nettoyant filtre Agrandir l'image

Photos non contractuelles

Decalcit filtre Bayrol - nettoyant filtre

Decalcit Filtre est composé de granulés surpuissants pour détartrer rapidement tous types de filtres. Lorsqu'il est utilisé régulièrement dans le filtre à sable, Decalcit Filtre prévient son entartrage et donc l'agrégation du matériau filtrant. Cette action permet de conserver ou d'optimiser la performance du filtre et d'améliorer l'efficacité de produits de traitement de l'eau.

  • Conditionnement : Bidon de 1kg

Plus de détails

10,89€TTC
ou 3 fois 3,63€ TTC

En stock - livraison sous 72/96h

Decalcit filtre Bayrol

Un détartrant pour tout type de filtre

Le Decalcit filtre vous évitera bien des soucis de qualité d'eau. Avec le temps, le sable ou le verre de filtration contenus dans la cuve de votre filtre s'entartrent et sont agglomérés par le calcaire tout comme les cartouches de filtration ou les bougies de filtre à diatomées. La solution préparer à base de Decalcit filtre va venir se répartir à l'intérieur de votre filtre et le détartrer très rapidement. Cette étape est trop souvent oubliée dans l'entretien de la piscine et du système de filtration. Elle est pourtant déterminante pour l'efficacité des traitements et la qualité générale de l'eau qui se dégrade lorsque le filtre est mal entretenu.

Anticalcaire Decalcit filtre Bayrol

Un entretien recommandé 2 fois par an

Voici quelques étapes simples pour réaliser l'entretien à l'aide du Decalcit filtre de Bayrol avec un filtre à sable :

  • Il vous faut tout d'abord arrêter la filtration et fermer l'ensemble des vannes des canalisations avant d'utiliser le Decalcit filtre, puis ouvrir le couvercle de la cuve.
  • Verser une solution composée à 10% de Decalcit soit 100g par litre d'eau directement sur le sable ou verre de filtration.
  • Laisser agir ainsi pendant au moins 12 heures en gardant la filtration à l'arrêt, les vannes fermées et le filtre ouvert (dégazage).
  • Fermer ensuite le filtre, ouvrir l'ensemble des vannes puis effectuer un lavage à contre-courant et rincer le filtre.

Voici la procédure pour l'utiliser avec un filtre à cartouche ou à diatomées :

  • Plonger la cartouche (ou les bougies du filtre à diatomées) pendant une nuit dans une solution composée à 10% de Decalcit filtre soit 1kg pour 10L d'eau, puis rincer abondamment.

Dosage et mode d'emploi

  • Dosage recommandé : solution à 10% (100g pour 1L d'eau)
  • Lieu de dosage du produit : dans le filtre
  • Type de filtre : pour tout type de filtre
  • Fréquence de dosage : en cas de besoin

La qualité Bayrol

Produits de piscine Bayrol

L'entreprise Bayrol est née en Allemagne et s'est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C'est aujourd'hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas grâce à une expertise reconnue et une innovation constante.

La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

9 autres produits dans la même catégorie :