Traitement au chlore

Le traitement au chlore est le traitement le plus répandu et le plus connu. Le chlore est un produit désinfectant pour la piscine. Il empêche la formation d'algues, élimine les bactéries. Son utilisation est simple et très efficace.

Il existe 2 familles de chlores :

¤ Chlore stabilisé

¤ Chlore non stabilisé

Chlore Stabilisé

Un chlore stabilisé (étiquette bleue chez HTH) est un chlore qui libère un stabilisant (acide cyanurique). Ce stabilisant protège le chlore contre l’action destructrice des U.V. du soleil. Cependant une concentration trop importante de stabilisant dans l’eau peut entrainer une dégradation de l’efficacité du chlore, l’eau devient alors verte et trouble. On parle alors de sur-stabilisation. Mais le chlore lent est indispensable pour la désinfection du bassin pour préserver sa qualité, sa transparence pour détruire toutes les bactéries pour le confort des baigneurs.

Dans cette famille il existe des chlores multifonctions permettant de désinfecter l'eau, la rendre cristalline, détruire les algues et prévenir leur réapparition. Il sert aussi de floculant. Le chlore multifonction comporte une grande partie des produits pour le traitement de l'eau de la piscine. Vous n'avez donc pas besoin de faire chaque semaine des ajouts de produits supplémentaire.

Chlore Non Stabilisé

Pour éviter les problèmes de sur-stabilisation, utilisez du chlore sans stabilisant (étiquette rouge chez HTH).

Étapes du traitement au chlore

Traitement au chlore HTH


Guides

Fabricants