Régulation pH et pompe doseuse

Principe

Les systèmes de dosage et de régulation sont conçus pour optimiser les produits chimiques tout en réduisant les manipulations manuelles.

Ils apportent un traitement par injection : chlore / oxygène actif pour la désinfection, acide / base pour la régulation du pH et injection d'algicide ou de floculant en complément. Ils fonctionnent selon un principe de doses et de plages horaires paramétrables.

Les systèmes de dosage et régulation

Dotés de capteurs (ou de sondes), ces systèmes procèdent de façon plus intelligente puisqu'ils mesurent au préalable l'eau pour adapter les apports de produits (pH, chlore, redox) selon les valeurs de consigne.

Régulation du pH

Le pH est la mesure de l'acidité de l'eau, il varie continuellement en fonction de l'environnement. Pour la baignade, la valeur idéale se situe autour de 7. Pour conserver cette valeur, et éviter de nombreux désagréments, il est essentiel de le contrôler et de le stabiliser, ce qui garantit :

¤ L'efficacité du désinfectant : voir courbe ci-dessous.

¤ Le confort de baignade : plus d'irritation des yeux, plus de dessèchement de la peau, plus d'odeur de chlore, plus de détérioration des maillots de bain.

¤ Une eau de qualité : l'eau n'est ni corrosive, no entartrante, ni trouble.

Régulation pH piscine


Guides

Fabricants